«J’ai toujours l’air triste Docteur que pouvez-vous faire pour moi?»
En médecine esthétique, les stigmates de tristesse sur le visage sont des motifs de consultation très fréquents, aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
Avoir l’air triste et les traits souvent tirés se traduisent souvent par les mêmes « signes » physiques. Les cernes se creusent malgré le sommeil, la paupière et la queue du sourcil commencent à chuter.
Les sillons nasogéniens et la vallée des larmes (cette large dépression qui barre le visage entre la pommette et le nez, sous le cerne) se creusent.
Les coins de la bouche affaissés et les plis d’amertume marqués finissent par compléter le tableau de la tristesse sur votre visage !
Toutes ces modifications sont en fait une traduction du processus de vieillissement. Un processus multifactoriel… En profondeur, les graisses se résorbent ou glissent vers le bas du visage, donnant lieux à des creux, des plis ou des pertes de volume.
En superficie, la peau perd en tonicité (entraînant un relâchement), et en éclat car les cellules se renouvellent moins vite et l’hyperactivité musculaire aggrave cette fragilité en « cassant » la peau, notamment au niveau de la ride du lion ou du front. C’est inéluctable et inévitable !
In fine, c’est l’ensemble des traits qui perdent leur harmonie et tendent à s’affaisser. Les zones d’ombre prennent le pas sur les zones de lumière.
Le visage prend ces fameuses « expressions négatives » un air triste, fatigué, voire parfois sévère s’installe sur votre visage ! pourtant vous êtes une personne joyeuse et gaie et cette expression ne correspond en rien à votre état d’esprit.
La zone du regard est incontournable ! Une mine triste et fatiguée peut quasiment toujours être imputée à des cernes creux et une vallée des larmes marquée.
J’ai l’air triste les solutions
L’Acide Hyaluronique
L’injection d’acide hyaluronique permettra de corriger discrètement votre cerne et de joliment combler votre vallée des larmes. Deux gestes souvent suffisants à vous redonner un regard reposé et radieux. Le Dr Elia peut vous proposer plusieurs traitements dans cette zone du visage, soit de la médecine esthétique soit un geste chirurgical comme un blépharoplastie.
Le DR ELIA pourra également compléter son traitement par l’injection des tempes pour corriger l’aspect creusé de cette zone et tombant du regard. Il pratique les MD CODES qui s’appliquent totalement dans cette zone du visage. Le Dr Elia est un expert de cette technique. Ces résultats sont magnifiques et très naturels. Il a participé à des formations de l’expert mondialement connu le Dr De Maio, chirurgien plasticien brésilien.
Il est également possible de redonner un léger volume à la pommette permettant au passage de réduire la profondeur des sillons nasogéniens en les liftant naturellement. Le résultat pourra être finalisé en injectant directement la zone si nécessaire.
La queue du sourcil, les coins de la bouche ou les plis d’amertume peuvent également être corrigés avec quelques injections d’acide hyaluronique.
Le principe est simple: mieux définir les lignes qui s’estompent et combler les ombres qui se forment pour accrocher de nouveau la lumière!
Le Botox
Le botox traite le front et le contour des yeux.
En relaxant les muscles situés autour des yeux, le regard s’ouvre et donne un air reposé et radieux.
Il peut être intéressant de combiner les injections d’acide hyaluronique avec des injections de botox dans la partie supéro-externe du sourcil afin d’éclairer un regard et d’y apporter de la lumière.
Le Dr Elia est un expert du Botox, il était l’un des premiers injecteurs dans la région du Nord de la France en 2003 à injecter cet excellent médicament. Les Botox du Docteur sont naturels, et donnent un coup d’éclat au visage.
« Un jour la joie, Un jour la tristesse. Mais tous les jours avec le sourire. » Pensez- y !!