Sillons Naso-géniens
Le sillon nasogénien est un pli qui part de l’aile du nez et se dirige vers le coin de la bouche.
Ce sillon a tendance à s’accentuer avec l’âge et donne au visage un air fatigué, marqué. Le fait de combler ce sillon permet de l’estomper en redonnant du volume à la peau. Le visage semble reposé, le regard est adouci.
Comment se forment les sillons nasogéniens sur nos visages ?
Le sillon nasogénien, également appelé sillon labio-nasal, sont dus essentiellement au relâchement de la peau et de la graisse du tiers supérieur du visage. Cette graisse descend vers le centre et vers le bas du visage, et rencontre le sillon naturel, qui est une ligne fixe.
La graisse ainsi « bloquée », provoque l’aspect d’un sillon marqué et creusé. Ces sillons sont majorés avec le temps, par les mouvements naturels du visage et de la bouche : sourire, mastication, froncement…
Les rides du sillon nasogénien donnent un air fatigué et triste.
A quel âge apparaissent les sillons nasogéniens ?
Pour les plus précoces, les rides du sillon nasogénien apparaissent vers 30-35 ans selon les types de peaux et leur élasticité.
Plus le traitement est précoce, meilleur est le support interne pour la joue et donc le ralentissement du relâchement des joues.
En tout cas, les patientes souhaitent y remédier dès l’apparition des premiers signes.
Comment atténuer les sillons nasogéniens avec la médecine esthétique ?
Les injections d’acide hyaluronique demeurent le traitement idéal précise le Dr Elia.
On injecte dans un premier temps dans les pommettes ou la vallée des larmes afin de restaurer les volumes perdus et corriger la ptôse (la cause de l’apparition des sillons). Ensuite dans un second temps on comble les sillons nasogéniens avec de l’acide hyaluronique.
L’acide hyaluronique va regonfler le sillon (rides de la joue). Et la partie médiane de votre visage sera repulpé, réhydraté et vous trouverez un air plus jeune, plus reposé(e).
La séance d’injection dure moins de 30 min. Vous pouvez retourner à votre travail par la suite.
Les rougeurs éventuelles peuvent être maquillées facilement.
Le résultat est immédiatement visible mais il est optimal au bout de 8 jours, le temps que le produit prenne sa place dans les différents tissus injectés du visage.
Le résultat dure 12 à 18 mois selon le type de produit.
La conclusion du Docteur Elia
Le traitement du sillon nasogénien est très léger pour la patiente. Le bénéfice de son comblement est très apprécié par les patientes, grâce à la disparition de cet aspect fatigué et relâché de la joue.
Pour chaque demande d’injection, je vois longuement mes patients afin d’analyser ensemble la totalité du visage, et prévoir ainsi un plan de traitement adapté.
Du fait de ma formation chirurgicale, j’ai ce privilège d’apporter à mes patients un panel large de moyens thérapeutiques qui s’adaptent aux besoins, souhaits, et l’âge des patients, garantissant ainsi le résultat naturel et adapté.
Je vous reçois en consultation à :