Rides du Front
Les rides du front que ce soient celles horizontales, sur le front, ou les rides verticales entre le sourcils sont des rides dites d’expression dues à la contraction des muscles de ces zones.
La ride de la glabelle donne toujours un air stressé et sévère.
Les rides du front peuvent être traitées de 2 manières.
En médecine esthétique, l’injection de toxine botulique, couramment appelée « Botox », permet de traiter les rides d’expression du Front. L’objectif est de réduire les rides d’expression marquées en mettant au repos les muscles responsables des contractions. Les rides du front auront disparues entre 3 et 10 jours après une injection de BOTOX.
La Toxine Botulinique est l’une des innovations thérapeutiques les plus intéressantes pour le rajeunissement du tiers supérieur du visage. Depuis février 2003, elle a obtenu l’AMM (autorisation de mise sur le marché) dans une indication esthétique : « Le traitement des rides verticales inter sourcilières observées lors du froncement des sourcils, lorsque celles-ci entraînent un retentissement psychologique important chez le patient ».
Le Botox est également utilisé par d’autres spécialistes comme les neurologues, les ophtalmologistes.
Les rides du front sont dues à quoi ?
A force de solliciter nos muscles faciaux lors de nos expressions, ces derniers entraînent la formation de rides dites d’expression de plus en plus marquées. On parle aussi de cassures dermiques. Ces disgrâces peuvent être corrigées grâce aux injections de Botox.
En médecine esthétique, le Botox et l’acide hyaluronique sont complémentaires :
- Botox : apporte un relâchement musculaire et donc l’aplanissement de la peau.
- Acide hyaluronique : c’est un gel qui apporte du volume, et donc comble les sillons.
Comment supprimer les Rides du Front ?
La Consultation
Avant toute décision de traitement, il est important de rencontrer le Dr Elia afin de définir avec vous le plan de traitement selon vos souhaits et éliminer une contre-indication éventuelle (grossesse, allaitement,…)
Vous aurez un devis personnalisé et un consentement éclairé.
Avant l’injection éviter tout médicament qui fais saigner (aspirine)
Est-ce douloureux ?
Aucune anesthésie n’est nécessaire dans le cadre d’un traitement au Botox.
Les injections dans le front sont pratiquement indolores, grâce à l’utilisation de micro d’aiguilles ultra-fines. Le Dr Elia injecte avec les aiguilles les plus fines du marché.
La Séance d’injection
Préparation du produit selon la concentration désirée. Ainsi, le projet établi, avec le nombre de points d’injections et leurs localisations.
Après le nettoyage de la peau, Dr Elia repère les points d’injections, où le produit sera injecté par des aiguilles ultra fines (30 et 32 G) ainsi, selon le projet établi, Dr Elia adapte avec le nombre de points d’injections, leurs localisations, et la quantité du produit injecté.
Le traitement dure en moyenne 30 minutes.
Les Suite des injections
Eviter de frotter ou de masser les régions traitées pendant 24h pour éviter la diffusion du produit.
Il est également déconseillé de pratiquer un sport intensif ou le jardinage.
De minimes rougeurs ou de légers gonflements peuvent survenir et peuvent aisément être camouflés par du maquillage.
La reprise de l’activité professionnelle est immédiate. Le maquillage est autorisé immédiatement.
Il est toujours bon de programmer un rendez-vous de contrôle à 15 jours.
Entretenir le résultat
Le Dr Elia, afin de rajeunir le regard et le haut du visage, adapte sa technique au cas par cas après un échange avec vous sur vos attentes.
Le résultat définitif est obtenu au bout de 5 à 10 jours, et dure 5 à 6 mois, les rides du front sont estompées, le regard semble plus jeune et l’expressivité du visage reste intacte.
Cependant il faut savoir que plus ces injections sont répétées plus elles sont espacées dans le temps car les résultats tiennent de plus en plus.
Les rides s’estompent visiblement, rafraîchissant le visage. Le sujet paraît reposé, rajeuni sans recours à la chirurgie.