Mini Lifting du Visage
« Grâce à l’exigence de mes patientes, que je remercie par ailleurs, j’ai mis au point un procédé qui permet de respecter au mieux les éléments anatomiques et qui réduit à quelques jours les suites opératoires, afin de répondre à leur contraintes sociales et professionnelles.
Fini le visage bouffi pendant 1 mois ! »
« Mes patientes préfèrent de plus en plus des gestes moins invasifs avec moins d’éviction sociale . D’où la demande croissante chez la quadragénaire »
Pour rajeunir un visage, il est possible d’avoir recours à plusieurs techniques, dont le mini-lifting. Il s’agit d’un procédé de chirurgie esthétique visant à retendre la peau et principalement l’ovale du visage et du cou.
Le Dr Elia, chirurgien plasticien et esthétique à Marcq-en-Barœul, pratique cette intervention depuis de nombreuses années, le Docteur est un spécialiste passionné de la chirurgie du visage et du cou.
Mini Lifting les généralités
Un mini-lifting est indiqué pour un relâchement débutant ou un relâchement qui serait plus marqué du visage ou du cou, de manière distincte.
Mais la zone centrale, reste la perte de l’ovale du visage, au niveau de la mâchoire.
Le Dr Elia effectue une excision elliptique de la peau, en avant de l’oreille, pour supprimer le supplément et le relâchement cutané. Le mini lift est une intervention peu traumatisante et réalisable parfois sous anesthésie locale.
Le terme « mini » de mini lift évoque la « mini cicatrice » et la « mini période de convalescence ». En effet, les suites opératoires induisent un minimum de gonflement et des effets secondaires très brefs.
Le mini lifting, ou parfois appelé micro-lifting, permet de traiter les tissus affaissés des joues et des bajoues, souvent le premier et le plus gênant des signes de vieillissement du visage
Mini Lifting pour qui ?
Si le lifting traditionnel concerne l’ensemble du visage et du cou, le mini-lifting permet d’apporter les mêmes résultats mais de manière étagée et séparée.
Donc une intervention plus courte, plus légère, cicatrice plus courte, et résultat plus ciblé. Les patientes peuvent traitées toutes les zones du visage, comme les joues, les bajoues, les pommettes, les pattes d’oie, le cou…
Si le relâchement est localisé, ou naissant, ou bien si la patiente ne souhaite pas «trop rajeunir», alors je propose cette intervention de mini-lifting
S’il n’y a pas d’âge précis pour effectuer un lifting, le mini-lifting quant à lui, est généralement demandé entre 40 et 50 ans.
Mini Lifting votre parcours
La Consultation
Dans le cadre d’un mini lifting, il est primordial de consulter et choisir avec soin votre chirurgien esthétique. Tous les chirurgiens ne pratiquent pas les liftings et les mini-liftings de la même manière et les mêmes procédés.
Le Dr Elia vous reçoit en consultation médicale surtout pour vous écouter. Car exprimer votre gêne et vos attentes, est primordial afin de vous proposer la meilleure solution. Ainsi, le geste décidé en commun sera expliqué en détail. Vous aurez ainsi, si le projet vous convienne, un devis opératoire personnalisé. Un délai de réflexion de 15 jours est obligatoire.
Cette consultation est aussi l’occasion de procéder à un examen médical complet du patient, d’étudier votre visage avec soin, et apporter les possibilités des traitements médicaux complémentaires éventuels comme les injections, peelings, lasers…
Les assistantes du Dr Elia vous remettront toutes les ordonnances des produits nécessaires afin de mieux préparer l’intervention et les suites opératoires.
Avant l’intervention, il faut arrêter de fumer pendant 1 mois (et mieux encore totalement), ne pas consommer d’aspirine pendant 15 jours et veiller à suivre les consignes communiquées par le Dr Elia Vous devez être à jeun 6h minimum avant l’intervention (nourriture, boisson,…)
L’Intervention
L’anesthésie peut se faire sous anesthésie locale mais de préférence sous anesthésie générale.
Je travaille à la Clinique Clemenceau avec une équipe d’anesthésistes de grande compétence, Dr Amrouni et Dr Pruvost, qui connaissent très bien ce type d’intervention, et sauront vous rassurer.
Le mini-lifting ne nécessite qu’une hospitalisation en ambulatoire. Quelques heures de repos suffisent pour pouvoir rentrer en toute sécurité chez vous. Dr ELIA ne prend aucun risque et vous donnera la conduite à tenir.
L’intervention dure entre 1h et 2h. Le Docteur Elia effectue une incision complète ou partielle, selon la zone à traiter.
Les excédents de peau sont alors enlevés, les rides atténuées et l’incision est suturée avec précaution afin de la rendre très peu visible.
Les suite du Mini Lifting
Les patients peuvent rentrer chez eux après quelques heures de repos.
Le Docteur André Elia revoit ses patients régulièrement jusqu’à cicatrisation complète.
Cependant, ils doivent patienter une semaine pour reprendre normalement leurs activités quotidiennes. Un arrêt de travail de minimum 7 jours est nécessaire. Des bleus et gonflements sont fréquents mais s’estompent en quelques jours.
Le mini lifting n’implique que peu de risques immédiats, mais le risque zéro n’existe pas.
Mini Lifting résultats et suivi
Un mini lift offre des résultats définitifs. Les effets du mini lifting sont immédiats, naturels et s’affinent dans les 3 mois qui suivent. Le mini lifting offre un résultat rajeunissant et permet d’atténuer les premiers signes de vieillesse. Garder sa fraîcheur, plus longtemps.
Un mini lifting du visage est toujours pratiqué dans un grand souci de discrétion, on veillera ainsi à conserver au visage son expression naturelle.
Le Dr Elia a acquis au cours de sa formation chirurgicale initiale, et surtout grâce à une ouverture d’esprit nécessaire dans le domaine chirurgicale, une grande expérience de la chirurgie du visage auprès de chirurgiens plus expérimentés. Ils lui ont transmis leur philosophie artistique du visage.
Celle-ci n’est pas la recherche d’un standard idéal de beauté, mais l’embellissement subtil et harmonieux du visage, dans le respect de ses critères intrinsèques de beauté. Cette approche vous garantit ainsi un résultat naturel préservant votre caractère et votre identité.
La conclusion du Docteur Elia
Le mini-lifting est un moyen de garder « bonne mine » dès la quarantaine.
Il vous permet de garder une continuité de votre fraîcheur, sans provoquer trop de décalage visible entre l’avant et l’après.
Avoir deux avis est une chose utile.
Plus le chirurgien consulté a de l’expérience, plus les options qui vous seront proposées sont multiples.
Je vous reçois en consultation à :