Lifting des Lèvres
« J’ai les lèvres pincées et çà me donne l’air sévère »
« Il faut que je triche en permanence avec le rouge à lèvre »
Voilà ce que dise les patientes.
Sur le plan anatomique, la lèvre supérieure est constituée de 3 éléments:
- Lèvre Blanche : la zone de la moustache.
- Lèvre rouge : partie humide de la lèvre. Connue par le grand public comme étant « la lèvre »
- Arc de Cupidon : la ligne qui sépare les deux lèvres.
Quelles sont les indications du lifting de la lèvre supérieure ?
Les patients consultent en général le Dr André Elia pour des lèvres pincées, de plus en plus fines, ou des dents cachées par l’affaissement de la lèvre supérieure.
Le but est donc de faire apparaître un peu plus de largeur ou de hauteur de la lèvre supérieure rouge, pour mieux dessiner la bouche et obtenir cet équilibre souvent manquant avec la lèvre inférieure.
Cette lèvre rouge parfois s’affine chez certaines patientes avec l’âge, car la lèvre blanche (zone de la moustache) s’allonge et donc efface le contour de la bouche.
Tout ceci aboutit à un changement dans les proportions de la bouche et même du visage.
Obtenir une belle hauteur de la lèvre rouge peut se faire par un traitement de médical par une injection d’acide hyaluronique mais parfois, la solution chirurgicale s’impose
Votre parcours du lifting de la lèvre supérieure
Consultation :
Lors de la consultation, Dr Elia va examiner la zone des lèvres mais également le contour de la bouche. Ainsi, selon la tonicité musculaire de la lèvre rouge ou la longueur de la lèvre blanche et son mode d’apparition, il va vous proposer le traitement qui vous convienne le mieux.
Il est important d’évaluer ensemble l’importance du gain souhaité mais surtout en respectant le beau et le naturel , sans tomber dans les excès de certaines personnes dites « people ».
Votre intervention :
Selon les cas, il sera possible de réaliser une des deux techniques
- Le lifting de la lèvre supérieure, ou liplift, aussi appelé bull horn lip lift, en raison de la forme de peau que l’on enlève, qui ressemble à des cornes de taureau. Le retrait de cette peau, permet de « tirer » la lèvre rouge vers le haut.
La cicatrice se situe juste sous les narines.
L’intervention peut de faire sous anesthésie locale ou anesthésie générale.
- Plastie interne d’allongement de la muqueuse :
L’intervention consiste, par une plastie spécifique à produire un allongement de la muqueuse interne, et donc une « poussée » de la lèvre rouge. Ceci augmente également la hauteur et donc la partie visible de la lèvre.
La cicatrice est interne et donc cachée. L’intervention se déroule sous anesthésie générale.
Résultats et Suites
Il faut prévoir une semaine de repos. Vous aurez un traitement anti-oedémateux pendant une semaine ainsi que des bains de bouche quotidien.
Le résultat de cette chirurgie des lèvres est une augmentation définitive du volume de la lèvre supérieure, avec une lèvre ourlée, pulpeuse améliorant l’esthétique du sourire.
La conclusion du Docteur Elia
Tout le secret de l’intervention est de placer cette cicatrice à la base du nez, afin qu’elle soit quasi-invisible à distance de l’intervention.
Chez certaines patientes, l’injection d’acide hyaluronique est souvent inefficace et risquerait même d’aggraver la gêne.
Le lifting chirurgical de la lèvre supérieure (ou « lip lift ») est donc une solution.
C’est une technique fiable et efficace pour ourler et augmenter le volume de la lèvre supérieure de manière naturelle et définitive.
Je vous reçois en consultation à :