Les Lèvres
Que faire Dr Elia pour les embellir ?
Certaines patientes sont complexées par la finesse de leur bouche. Les lèvres sont une pierre angulaire de l’esthétique du visage. Avec le vieillissement, associé au tabagisme et au soleil, les tissus se déshydratent et se relâchent.
En médecine esthétique, différentes techniques non invasives permettent l’augmentation des lèvres, à commencer par l’injection d’acide hyaluronique.
L’acide hyaluronique est un composant naturellement présent dans la peau, ce qui lui permet d’être parfaitement toléré par le corps.
Dans certains cas, le traitement peut aussi être chirurgical d’où l’intérêt d’une prise en charge par un chirurgien esthétique qui apportera le panel complet de solutions.
Redessiner les lèvres
Les lèvres ont une place centrale dans la beauté du visage.
Elles expriment, parfois à tort, un caractère qui n’est pas le sien.
De nature, les lèvres pulpeuses et dessinées invitent, les lèvres pincées et fines refoulent, éloignent.
Tout cela sans aucune corrélation réelle avec le caractère de la personne concernée.
Ainsi, les femmes sont de plus en plus nombreuses à vouloir repulper leurs lèvres pour les rendre plus attractives. Les micro-injections d’acide hyaluronique offrent de très bons résultats.
Ce produit est parfaitement résorbable.
Il permet de repulper efficacement les lèvres chez des patientes qui ont toujours eu les lèvres très fines ou de restaurer le volume des lèvres chez les patientes plus âgées, le tout de manière naturelle.
En fonction des patientes, les résultats peuvent durer parfois plus d’un an.
Redessiner Rajeunir les Lèvres : Les indications
- Un manque de volume des lèvres inférieure et supérieure.
- Un manque de définition de l’ourlet (arc de cupidon)
- Un élargissement léger de la bouche.
- Un affaissement des commissures labiales dû au vieillissement du visage.
En fonction du résultat souhaité, différentes techniques sont utilisées. A titre d’exemple, l’injection à l’arrière du muscle orbiculaire des lèvres en provoque l’éversion, alors que l’injection au niveau de la muqueuse et de l’ourlet en augmente la hauteur.
Comment Redessiner Repulper les Lèvres ?
1. Consultation
Elle permet au Dr Elia, de vous écouter, préciser votre demande et envie et vous donner ensuite son avis quand à la bonne procédure. Elle est surtout médicale par l’injection d’acide hyaluronique au cabinet, ou plus rarement chirurgicale par le lipofilling ou la plastie labiale, sous anesthésie générale.
Il est important également de vérifier l’absence de contre-indication, passagère ou définitive (grossesse, allaitement, trouble de la coagulation, maladie auto-immune,…). Il vous informera également des précautions à prendre comme éviter toute prise d’aspirine par exemple (saignement,…)
2. Anesthésie
Pour plus de confort, le Dr Elia peut vous prescrire un anesthésique sous la forme d’une crème à appliquer une heure avant les injections.
L’acide hyaluronique utilisé dans les lèvres contient toutefois déjà un anesthésique local (lidocaïne) pour minimiser les petites douleurs durant le traitement.
3. Pendant la séance
Le Dr André Elia pratique les injections avec des micro-canules ce qui rend le geste quasiment indolore.
Afin de préserver un résultat naturel et surtout sans excès, le Docteur Elia, préfère parfois augmenter le volume des lèvres en deux séances afin de préserver le naturel.
Les injections des lèvres nécessitent une maîtrise du geste et une bonne connaissance de l’anatomie, afin d’éviter la création d’une bouche en bec de canard par exemple, et réduire ainsi la mobilité de la lèvre.
La durée est variable en fonction des patients mais elle excède rarement 30 minutes.
L’objectif du traitement est de recréer l’ourlet et de repulper la lèvre. Si la technique est relativement simple, il reste toutefois primordial de vous tourner vers un praticien qualifié et à la réputation sérieuse.
Après les injections, le praticien masse les lèvres avec soin afin de répartir harmonieusement l’acide hyaluronique et de garantir un résultat 100% naturel.
4. Les suites du traitement des lèvres en médecine esthétique
Après les injections d’acide hyaluronique dans les lèvres, des ecchymoses, une rougeur et un œdème peuvent survenir pendant quelques jours. Un maquillage couvrant peut être appliqué sans problème quelques heures après la séance. Aucune éviction sociale n’est nécessaire.
5. Résultats et entretien
Après des injections d’acide hyaluronique des lèvres, on observe, en fonction des patients :
- Une augmentation significative de la structure des lèvres.
- Des lèvres charnues et plus pulpeuses.
- Une meilleure hydratation.
- Des effets du vieillissement diminués.
- La redéfinition de l’ourlet et des contours des lèvres.
- La correction d’éventuelles asymétries.
Les résultats visibles juste après la séance ne sont pas les résultats finaux. Il faut patienter 2 semaines pour constater les effets définitifs. Ces derniers peuvent durer entre 9 et 18 mois.
L’acide hyaluronique est un composant naturellement présent dans la peau, ce qui lui permet d’être parfaitement toléré par le corps.
Autre traitement pour Redessiner les Lèvres ?
Par lipofilling (injection de graisses autologues) ou par chirurgie (labioplastie).
Ces gestes nécessitent une anesthésie générale, mais le résultat est définitif.
Redessiner les lèvres la conclusion du Docteur Elia
Les risques sont rares dans le cadre d’une séance d’injection d’acide hyaluronique dans la bouche et davantage liés à un surdosage.
Savoir s’arrêter, savoir recommencer la séance est la garantie d’un résultat naturel, loin de ce qu’on voit souvent chez certaines stars de la télé.
Il est donc primordial de sélectionner un chirurgien esthétique expérimenté qui connaît parfaitement l’anatomie du visage, et l’expertise de l’utilisation des produits injectables.
Je vous reçois en consultation à :